La méthode CIS
Formation orientée insertion professionnelle
70% pratique
La formation à CIS est 70% pratique, axée sur les compétences techniques, les relations avec les professionnels, les partenariats avec les entreprises, la mise en situation avec le monde du travail, les résultats aux examens et l’insertion socioprofessionnelle.
L’apprenant, acteur de sa formation
Les apprenants à CIS sont acteurs de leur formation. Ils sont impliqués dans l’organisation des activités de formation (séminaire, projet pratique, visite d’entreprise, mise en situation de terrain…), et contribuent à l’évaluation de leur formation.
Formation par des professionnels d’entreprise
Des professionnels d’entreprise pour forment nos apprenants à l’acquisition des compétences professionnelles et des savoir-faire métier nécessaires pour travailler immédiatement en entreprise.
Des partenariats avec les entreprises
CIS a conclu des partenariats avec plus de 100 entreprises à Douala et à Yaoundé. Ce sont des entreprises des secteurs des services, Management & Gestion, Marketing & Commercial, Logistique & Transport, Informatique, Industriel, HSE, Administration… Elles accueillent chaque année nos apprenants pour les visites et les stages en entreprise, tout en offrant à chaque fois des possibilités de recrutement définitif à certains apprenants s’ayant démarqué.
Hygiène et Sécurité
L’hygiène, la salubrité et la sécurité sont des préoccupations quotidiennes et identitaires à CIS. C’est un ensemble de dispositions et de principes qui participent à habituer l’apprenant à l’environnement et aux règles auxquels il sera confronté en milieu professionnel après sa formation.
Le statut du diplômé, certifié ou qualifié à CIS
Toute personne formée à CIS bénéficie d’une attention spécifique et d’un accompagnement : suivi post formation, accompagnement à l’insertion, offre d’emploi, création de microprojet…
L’ancien apprenant est consulté ou sollicité pour les retours d’expérience de terrain, la participation aux activités parascolaires, la contribution à l’insertion future des apprenants en formation.