ADRESSE:
Cité Sic Douala
Biyem Assi Yaoundé
EMAILS:
cisdla@cisformation.com
cisyde@cisformation.com
TELEPHONES:
+237 698 48 24 38
+237 671 04 95 20

Stage en entreprise

Add description to your page

Tous les programmes de formation à CIS sont organisés pour permettre à l’apprenant d’acquérir le savoir-faire métier nécessaire pour être utile à l’entreprise immédiatement après sa formation. Après 8 mois de formation théorique et pratique à CIS, ponctués par 2 visites d’entreprise et 4 projets pratiques de mise en situation professionnelle, chaque apprenant effectue 8 semaines de stage en entreprise pour consolider les connaissances pratiques, le savoir-faire métier et la professionnalisation.

Depuis 2009, CIS a conclu 112 partenariats de stage solides avec les entreprises des secteurs de l’Agriculture et Production animale, du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), de l’Industrie Electrique et Electronique, de l’Industrie Mécanique et Productique, de l’Informatique et Télécommunications, du Graphisme Multimédias et de l’Edition, du Paramédical et Santé, de l’Import-Export et Douane, de la Gestion et Assistance de gestion, de l’Hôtellerie et Restauration…

Ces entreprises multinationales et nationales, accueillent chaque année les apprenants de CIS pendant 2 mois, les insèrent dans différents services, leurs donnent des responsabilités opérationnelles, les transmettent leur savoir-faire et leur esprit d’entreprise tout en les encadrant professionnellement.

L’apprenant quant à lui est préparé à CIS à bien aborder son stage. Il s’intègre à l’entreprise, collabore avec tous les employés, participe pleinement aux activités, effectue toutes les tâches qui lui sont attribuées et fait des propositions.

Pendant le stage, l’apprenant est encadré par son maître de stage en entreprise, et suivi par un encadreur académique à CIS. L’apprenant en stage procède au quotidien à la rédaction et au reporting de ses activités et des tâches accomplies. Eléments nécessaires qui vont lui permettre de rédiger son rapport de stage qui fera l’objet de présentation et de soutenances publiques sous la supervision de la délégation régionale du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

A la fin du stage, l’entreprise remet à l’apprenant son attestation de fin de stage, qui fait l’objet de justification d’une première expérience professionnelle.

Newsletter

Recevez toutes l'Actualites ainsi que nos promotions par mail

CIS FOrmation

Nos horaires

Lundi à Vendredi : 8h - 22h00

Samedi : 8h00 - 17h00

Dimanche et jour férié : Fermé

NOS CAMPUS

CIS-Douala

Cité Sic Douala : Carrefour Ange Raphaël, face collège André Malraux

+237 698 48 24 38 / 672 07 29 84

cisdla@cisformation.com

CIS-Yaoundé

Biyem Assi Yaoundé : Biyem-Assi Lycée, face entrée école des sources

+237 695 58 04 41 / 671 04 95 20

cisyde@cisformation.com

© CIS Formation. Tous droits reservés. Designed by Synthexis

whatsapp