CIS - Cameroon Institute of Specialisation
STAGES ET PLACEMENT :
cis Formation fiscalité
REMISE SOLENNELLE DES PARCHEMINS AUX APPRENANTS

Tout apprenant inscrit dans une spécialité de formation professionnelle à CIS, ayant brillamment réussi sa formation, est chaque année honoré solennellement par le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, à travers la remise officielle des parchemins, couplée des primes aux apprenants s’ayant distingué tant par le travail que par la discipline.
C’est dans cet esprit, que s’est tenue au mois de décembre dernier, la cérémonie de remise officielle des parchemins aux apprenants de la promotion baptisée « EMERGENCE ».
Cérémonie présidée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, avec la présence très remarquée, de la représentation régionale, des différents convives (parents, conjoints, famille, amis…), et des chefs d’entreprises partenaires, ayant fièrement accompagné CIS durant tout le processus de formation, tant en visite d’entreprise, en stage qu’en partage d’expérience à travers les séminaires et autres ateliers.
Le directeur, en guise d’ouverture des cérémonies, dans un discours pédagogique de bienvenue, en a profité pour louer le travail des apprenants dont certains étaient déjà recrutés en entreprise ; et rappeler aux différents récipiendaires la stricte nécessité de s’investir dans la quête permanente et perpétuelle de l’emploi.
C’est sous de salves d’applaudissements que, invités spéciaux, chefs d’entreprise, et professionnels de tout ordre défileront tour à tour pour honorer les différents récipiendaires de leur gloire académique. Outre la remise des diplômes, le point focal s’articulera autour des primes aux apprenants distingués : majors de la promotion, Prix du travail et de la discipline etc…
La cérémonie connaîtra alors son apothéose lorsque, la représentante du Groupe BOLLORE AFRICA LOGISTICS, dans un élan de prime à l’excellence, prendra la parole pour annoncer solennellement au directeur de CIS, de lui transmettre les CV des meilleurs apprenants en vue d’obtention de postes d’emploi ou de stage dans cette multinationale si grande, mais aussi si près des tout petits.
Chacun rentrera avec une promesse ferme, un prix, un cadeau, une récompense… le sourire de la satisfaction du travail accompli au bout des lèvres… mais avec les mots du directeur bien en tête, « vous avez brillamment validé votre formation, certains d’entre vous ont déjà des emplois décents, ou sont en période de test. Pour les autres, la quête permanente et perpétuelle de l’emploi reste le seul et unique défi à surmonter. Vous en avez désormais les armes ».

 

#
CIS Formation Location