Spécialité : ELECTRICITE BAT.-INDUSTRIELLE & GROUPE ELECTROGENE
cis Formation fiscalité
METIERS : Technicien électricité bâtiment/industrielle / Technicien de groupes électrogènes

Activités : Le technicien électricien installe des réseaux, des équipements électriques, domestiques et industriels (maisons, immeubles, usines, centres commerciaux, hôpitaux...). Il installe, répare, modifie, entretien et dépanne des circuits, des systèmes électriques, électroniques et des réseaux de communication sur des machineries de bâtiments des secteurs manufacturier, institutionnel et industriel (moteurs industriels, groupes électrogènes). Avec le progrès, il s'occupe également de la pose de câbles informatiques, d'équipements de vidéosurveillance et de téléphonie (Voix Données Images : V.D.I.).

Exercice du métier : Dans les entreprises de fourniture d'électricité (AES SONEL) ; Dans toutes les entreprises réalisant des équipements et installations électriques industriels, domestiques ou tertiaires ; Les entreprises du bâtiment, de l'habitat, du tertiaire ou de l'industrie ; Les entreprises des travaux publics ; En free lance (auto emploi)…

Compétences professionnelles acquises

  • Installation et maintenance électrique des bâtiments : schématique électrique (lecture, norme) Sécurité électrique, Outils de mesure, Câblage et installation, Système d'éclairage, Coffrets électriques, Réparation des circuits
  • Installation et maintenance industrielle : Métrologie et instrumentation, Etude des pré-actionneurs/actionneurs électriques ; Alimentations ; Armoires électriques ; Démarrage des moteurs ; Variateurs de vitesse ; Commande ….
  • Groupes électrogènes : Installation, dépannage et maintenance 
  • Insertion professionnelle et pratiques de l'entreprise : Aptitude à l'Informatique (bureautique et Internet) ; Organisation de l'entreprise ; Outils et techniques d'entreprenariat.

#
CIS Formation Location